Livraison / Retrait

Notre site internet est ouvert pour toutes les commandes en livraison à domicile. Nos partenaires de transport continuent à vous livrer mais leur activité sera ralentie et parfois partiellement modifiée.

Le retrait en magasin est suspendu jusqu’à nouvel ordre, conformément aux directives gouvernementales. Si vous êtes dans l’attente d’une commande à retirer en magasin, nous vous invitons à patienter d’ici la réouverture de nos boutiques. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l’évolution de la situation sur notre site internet.

La vente en ligne des Produits est réservée aux Clients résidant en France Métropolitaine. Ces produits ne sont livrés que dans cette zone géographique (Territoire contractuel).

En fonction du type et de la disponibilité du Produit, Le Client a le choix entre :
– L’enlèvement sans frais en magasin : Le Client doit prendre rendez-vous pour l’enlèvement du Produit au dépôt à l’adresse : Azur Mobilier Décoration, ZAC de la Croix Rouge, Route Départementale 916, 59380 Bergues – Socx, 03.20.200.500.

Le délai maximum pour le retrait de la commande est de 30 jours. En cas de non retrait de la commande, nous annulerons automatiquement la commande et un remboursement sera effectué en déduisant des frais de 20% de la valeur de la commande.

– Le service livraison : Les articles sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le bon de commande en ligne (adresse de livraison). Le choix du mode de transport proposé au Client est à l’entière discrétion du Vendeur.
Les livraisons en Corse peuvent être assurées moyennant un supplément de 75 euros pour les livraisons à domicile standard (devant chez vous) avec Geodis.

NB: Si vous ne souhaitez pas prendre le/les carton(s) lors de l’enlèvement de votre commande, merci de bien prendre en compte qu’en cas de retour, nous devrons facturer 30€ par pièce (sans carton). Nous vous conseillons de bien vérifier l’état des produits lors de l’enlèvement ou livraison.

Le Vendeur a la charge du risque pendant le transport et jusqu’à la livraison mais aux conditions suivantes :
==> Le Client ou une personne ayant qualité pour le représenter doit être présent à la date et durant la plage horaire convenues avec le Vendeur ou le transporteur. Si le Client est absent et qu’aucune personne habilitée n’a été désignée, la livraison ne sera pas possible et les frais liés à une nouvelle livraison seront à sa charge.

Vous êtes livré par Geodis sous 4 à 6 jours ouvrés, au pied du bâtiment pour un immeuble ou au portail pour une maison. Dans le cas d’articles volumineux et/ou lourds, il est fortement recommandé de prévoir l’aide d’une tierce personne pour l’acheminement de vos articles jusqu’à votre domicile.
Pour une livraison par Geodis, un e-mail ou SMS vous est envoyé pour choisir une livraison entre dix dates possibles. Le livreur passera le jour convenu entre 9h et 17h. À noter, pour la région parisienne, la prise de rendez-vous se fait par téléphone !

En cas de besoin, vous pouvez joindre Geodis au 09 78 03 02 62 et leur communiquer votre numéro de bon de livraison (BL).

L’expédition sera exécutée environ 7 jours après réception de la commande si le Produit est en stock ou de l’enregistrement du paiement (si paiement par chèque ou virement) et au plus tard dans un délai de vingt jours à compter du jour suivant celui où le Client a passé sa commande. Toutefois, en cas de force majeure telle que perturbation ou grèves, en particulier des services postaux, services de transport, en cas d’inondation ou autres, la responsabilité du Vendeur ou du Transporteur ne pourra en aucun cas être engagée en cas de retard de livraison.

La livraison entraîne le transfert du risque au Client. Aussi, le Client est invité à formaliser des réserves écrites, significatives et complètes sur le bon de livraison daté et signé, concernant tout dommage, défaut d’emballage ou commande incomplète qu’il pourrait constater. Il lui est fortement recommandé de refuser toute livraison d’un colis endommagé ou dont le contenu serait endommagé.

Le Client doit formuler sa réclamation dans un délai de 48 heures à compter de la livraison du destinataire. Au-delà de ces délais, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Le Client aura connaissance du coût et des conditions de la livraison avant validation de la commande. Tous les détails sur les conditions de livraison sont disponibles sur la page livraison

Le client sera informé de la date limite à laquelle le Vendeur s’engage à livrer le Produit.

En cas d’indisponibilité du Produit, il sera livré dès que le Produit sera à nouveau disponible. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 30 jours et sauf cas de force majeure, le Client pourra à compter de la date de livraison indiquée et tant que le Produit n’aura pas été livré, soit demander le remboursement de sa commande par lettre recommandée avec accusé de réception, soit préférer la livraison d’un bien de même valeur à prix égal ou inférieur, soit opter pour des bons d’achat. Le remboursement interviendra dans un délai de 14 jours à compter de la résolution du contrat.

En cas de perte du colis ou de retard de livraison, le Vendeur mènera toutes investigations utiles. L’enquête pourra durer plusieurs jours, le Vendeur pouvant être tributaire du délai imposé par le Transporteur ou la poste notamment.

En cas d’absence injustifiée du Client et/ou d’impossibilité de livraison, une nouvelle prestation de livraison pourra être programmée lors d’une prochaine tournée après paiement de 35 euros de frais pour nouveau passage.
Vérification de la marchandise par Azur : Le contenu des colis a fait l’objet d’un contrôle certifié avant le départ de la livraison.

Conseils à nos clients pour le bon déroulement de la livraison :

En présence du transporteur :
==>Contrôler le nombre de colis
==>Vérifier l’état apparent des colis
==>S’assurer du bon état des produits dans les colis
==>Vérifier la conformité des produits par rapport au bon de livraison et à votre commande
Si la remise est conforme :

Dater, indiquer votre nom en majuscules, signer le bon de livraison.

Si la remise est non conforme :
Mentionner de façon explicite sur le bon de livraison le problème rencontré : Prestation non réalisée, emballage endommagé, produit abimé après déballage, produit incomplet …

Attention la mention sous réserve de déballage n’a aucune valeur juridique. Soyez précis dans les réserves.

Si la marchandise est endommagée, refusez la livraison, et indiquez clairement le ou les motifs sur le bon de livraison !

A la moindre question, contactez le service client au 03.28.65.37.16